confidentielles.fr

avec Overblog

x-copie-57.png

 

Pour sa déjà trente-quatrième semaines d'exploitation, ventes du lundi 09 Janvier au dimanche 15 Janvier, analysons une nouvelle fois ensemble le comportement de l'album Born This Way dans les charts. Il chute dans plusieurs pays comme de 3 places au Canada (#24) et Royaume-Uni (#16), 6 en Australie (#55) et 15 places en Suisse  (#59) et Allemagne (#63). C'est en France il signe sa plus grosse chute avec 30 places de perdu (#151), The Fame est d'ailleurs toujours devant (#92).

 

Aux USA l'album chute également, il aura trouvé 9,005 acheteurs cette semaine pour un totale de 2,122,944ex., il perd sept places au classement Billboard (#35) et aussi quatre places au classement mondial (#16) avec encore 38.000ex., ce qui est très bien après 8 mois d'exploitation pour des ventes globale de 5.555.000 exemplaires!

 

Concernant le single actuellement exploité et ce depuis Novembre dernier, la bombe Marry The Night, il se prend une belle gamelle, il est actuellement #53 (-14) aux USA avec seulement 32.242ex. pour un totale de 450,890 copies écoulés depuis son lancement il y a 10 semaines, c'est bien entendu faible; il est aussi #51 (-1) en France, #23 (-4) en Allemagne, #44 (+6) en Suisse, #39 (-5) au Royaume-Uni, #26 (-4) au Canada, #38 (-1) en Irlande ou encore #17 en Autriche.

Ecrire un commentaire - voir les 14 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bloblu et les autres vous pensez qu'elle devrait sortir un autre single vous ? Moi je pense pas qu'un titre peut marcher à un niveau d'exploitation aussi avancé

Commentaire n°1 posté par Brice le 20/01/2012 à 18h22

Je pense que 5 singles pour plus de 5,5M c'est très bien. Doit-elle sortir un autre single ? Moi j'ai envie mais.... je pense que ça ne servirait pas à grand chose surtout si elle compte vraiment sortir un album cette année comme elle l'à dit durant l'interview pour le media Insider.

Réponse de BloBlu le 20/01/2012 à 19h11

@Brice  Moi si je pense qu'elle devrait en sortir un ou deux autres, c'estpas grave si il ne marche pas ça permet tout de même de maintenirn l'album et de faire découvrir au grand public d'autres musiques de l'album. Puis surtout ça me ferait énormément plaisir qu'elle fasse un clip sur Heavy Metal Lover rien que par curiosité. C'est une voir la meilleure musique de l'album mes yeux.

Et puis bon je préfère largement qu'elle vende des albums que d'avoir des singles qui cartonne qui se vendent et qui soit numéro 1 au Billboard pour ma part. Car dans ma philosophie acheté un album prouve qu'on s'intéresse à l'artiste et à sa musique et c'est une marque de respect envers l'artiste et son travail.

Après c'est sûr qu'avoir des singles numéro 1 au Hot 100 ça fait toujours plaisir mais ne reflère rien du tout. La preuve Katy Perry a réussi a égalisé le record de feu Mickael Jackson en enchaînant 5 numéro 1 avec un seul album (de plus elle a essayé de tout faire pour battre ce record avec "One that go away" et le clip et d'énormes diffusions radios mais elle n'y arrive pas) et pui s honnêtement de toi à moi je retiendrai largement plus un thriller, Bad, Smooth criminal, Billie Jean de MJ qu'un Firework ou TGIF de Katy perry. Les musiques de MJ sont intemporelles et vivront à travers l'âge des siècles, celle de Perry humm... sa m'étonnerait lol.

Et puis comme on dit depuis quand la quantité de ventes, de N°1, disque de platine.... fait la qualité ?????? Bad romance n'a jamais atteint la 1ère place au billboard et c'est quand même un des plus gros hits jamais enregistré de ces 15 dernières années. 

 

Pour en revenir au peut-être futur single je pencherai soit pour Scheisse qui semble être l'avis de tous soit Heavy Metal Lover ou Bloody Mary, j'aimerai Bad Kids mais le côté rétro disco de la chanson pourrait freiner la populasse. 

Commentaire n°2 posté par MystickalGAGA le 20/01/2012 à 18h44

Elle chute ! Il faut quelle sorte un nouveau single ! "Scheiße" de prefrerance ...

Ou est la Gaga qui obtenais des top 10...?

Commentaire n°3 posté par Monsterclem' ♫♪ le 20/01/2012 à 18h57

çà n'engage que moi, mais s'il ya un titre à sortir, c'est Heavy Mental Lover, avec un clip détonnant!...

sinon, l'album qui chute au bout de la 34ème semaine, c'est normal, il est en fin de carrière...

Commentaire n°4 posté par Ludwig le 20/01/2012 à 19h19

c'est.de.la.faute.des.radios!!

Commentaire n°5 posté par Judas-gaga le 20/01/2012 à 20h38

Judas.Gaga tu as raison si les radios auraient diffusés plus les titres ...

Commentaire n°6 posté par Monsterclem' ♫♪ le 20/01/2012 à 20h49

Merci :) Moi aussi je pense que un dernier peut encore aller mais faut bien le choisir

Commentaire n°7 posté par Brice le 20/01/2012 à 20h56

Oui il faut quelquechose qui bougent,qui est modulable a la radio("Scheiße")+un clip grandiose jore "bad romance" et c'est gagné !

Commentaire n°8 posté par Monsterclem' ♫♪ le 20/01/2012 à 21h13

Je trouve ça dommage qu'elle "coule" comme ça, BTW est vraiment un bon album.

Mais je pense que si les single ne "marche" pas, ce n'est pas du aux radios qui ne passent pas les titres, mais bien à GaGa, les thèmes de ses chansons sont noir, voire très noir pour certains. TEOG=la mort de son grand-père, MTN=dépression, Judas=trahison, BTW=un clip trop noir pour un thème assez joyeux, YAI=trop exploité (monster ball). Il faut savoir que aux USA la crise vient juste de ce finir, et qu'en europe on y est encore,donc les gens n'ont pas envie de déprimer plus avec un album qui traite de thème assez grave.

Commentaire n°9 posté par Jude le 21/01/2012 à 00h27

@Jude Et Adèle tu crois qu'elle fait de la pop pour faire bouger les gens ? Non, c'est pire que dépressif par rapport à LG et pourtant elle est numéro 1.

Commentaire n°10 posté par Jude le 21/01/2012 à 19h52

Oui peut-être mais tu admettra quand même qu'il y a des sujets beaucoups plus heureux à traiter dans une chanson, la tristesse, la mort ou autre ne font pas toujours vendre. De plus les sujets d'Adèle sont mélancolique mais pas triste, ceux de GaGa sont noirs et profonds. De plus GaGa porte très souvent des tenues noires, ce qui à mon avis lui porte péjudice. Je me souviens de ses tenues à ses debuts c'était coloré, punchy et les thèmes de ses chansons étaient joyeux et c'est cela qui lui à permis de perçer.

Commentaire n°11 posté par Jude le 21/01/2012 à 20h33

Adèle sait véhiculer des émotions par la musique, sans fioritures niveau video, en toute simplicité...ce que Gaga ne sait faire....

Commentaire n°12 posté par Ludwig le 22/01/2012 à 00h55

Elle doit sortir Heavy Metal Lover, la Quatrième meilleur chanson de l'année 2011 selon MTV, elle doit faire u clip court (le temps de la musique), qui ne soit pas trop compliqué mais avec plein de folie comme Mama aime nous faire :) 

Qu'elle arrète avec ces clips de 15 minutes --' 

 

Commentaire n°13 posté par HOG le 22/01/2012 à 23h18

elle a deux solutions : soit elle ressort un single soit elle stop et se concentre sur le prochain album ainsi que la tournée. si elle continue l'exploitation de BTW elle a interret de ne pas se tromper, cela concerne deja ses ventes ainsi que son image puisque les gens ne pensent pas qu'elle peu tenir ! il faut qu'elle sorte HML je pense un bon single il serait que le publics passe a côter.

Commentaire n°14 posté par Blasdie le 24/01/2012 à 17h02

 

 

 

 

 

http://ddata.over-blog.com/2/19/95/18/newD/BTW.png

 

 

   22 Sept. - Paris - ACHETEZ VOS BILLETS
   04 Oct. - Nice - ACHETEZ VOS BILLETS

   26 Sept. - Zurich - ACHETEZ VOS BILLETS

   27 Sept. - Zurich -  ACHETEZ VOS BILLETS

   29 Sept. - Anvers - ACHETEZ VOS BILLETS

   30 Sept. - Anvers -  ACHETEZ VOS BILLETS

 

ASIE

   27 Avril 2012 - Séoul - ACHETEZ VOS BILLETS
   02 Mai - Hong-Kong - ACHETEZ VOS BILLETS
   03 Mai - Hong-Kong - ACHETEZ VOS BILLETS 

   05 Mai - Hong-Kong - ACHETEZ VOS BILLETS
   07 Mai - Hong-Kong - ACHETEZ VOS BILLETS

   10 Mai - Tokyo - ACHETEZ VOS BILLETS
   12 Mai - Tokyo - ACHETEZ VOS BILLETS

   13 Mai - Tokyo - ACHETEZ VOS BILLETS

   17 Mai - Taipei - ACHETEZ VOS BILLETS

   18 Mai - Taipei - ACHETEZ VOS BILLETS

   http://ddata.over-blog.com/2/19/95/18/Drapeaux/philipine.png 21 Mai - Manille - ACHETEZ VOS BILLETS

   http://ddata.over-blog.com/2/19/95/18/Drapeaux/philipine.png 22 Mai - Manille - ACHETEZ VOS BILLETS

   25 Mai - Bangkok - ACHETEZ VOS BILLETS
   28 Mai - Singapour - ACHETEZ VOS BILLETS
   29 Mai - Singapour - ACHETEZ VOS BILLETS

   31 Mai - Singapour - ACHETEZ VOS BILLETS

   03 Juin - Jakarta - ACHETEZ VOS BILLETS
 

 

OCEANIE

   07 Juin - Auckland - ACHETEZ VOS BILLETS
   08 Juin - Auckland - ACHETEZ VOS BILLETS
   10 Juin - Auckland - ACHETEZ VOS BILLETS 

   13 Juin - Brisbane - ACHETEZ VOS BILLETS
    14 Juin - Brisbane - ACHETEZ VOS BILLETS

   16 Juin - Brisbane - ACHETEZ VOS BILLETS
   20 Juin - Sydney - ACHETEZ VOS BILLETS

   21 Juin - Sydney - ACHETEZ VOS BILLETS

   23 Juin - Sydney - ACHETEZ VOS BILLETS
   24 Juin - Sydney - ACHETEZ VOS BILLETS
   27 Juin - Melbourne - ACHETEZ VOS BILLETS
   28 Juin - Melbourne - ACHETEZ VOS BILLETS

   30 Juin - Melbourne - ACHETEZ VOS BILLETS

   01 Juil. - Melbourne - ACHETEZ VOS BILLETS

   03 Juil. - Melbourne - ACHETEZ VOS BILLETS

   07 Juil. - Perth - ACHETEZ VOS BILLETS

   08 Juil. - Perth - ACHETEZ VOS BILLETS

 

EUROPE

   14 Août - Sofia - ACHETEZ VOS BILLETS
   16 Août - Bucharest - ACHETEZ VOS BILLETS
   18 Août - Vienne - ACHETEZ VOS BILLETS 

   21 Août - Vilnius - ACHETEZ VOS BILLETS
    23 Août - Riga - ACHETEZ VOS BILLETS

   25 Août - Tallinn - ACHETEZ VOS BILLETS
   27 Août - Helsinki - ACHETEZ VOS BILLETS

   28 Août - Helsinki - ACHETEZ VOS BILLETS

   0.png 30 Août - Stockholm - ACHETEZ VOS BILLETS

   0.png 31 Août - Stockholm - ACHETEZ VOS BILLETS

   02 Sept. - Copenhague - ACHETEZ VOS BILLETS

   04 Sept. - Cologne - ACHETEZ VOS BILLETS
   05 Sept. - Cologne - ACHETEZ VOS BILLETS

   09 Sept. - Londres - ACHETEZ VOS BILLETS
   08 Sept. - Londres - ACHETEZ VOS BILLETS

   11 Sept. - Manchester - ACHETEZ VOS BILLETS
   15 Sept. - Dublin - ACHETEZ VOS BILLETS

   17 Sept. - Amsterdam - ACHETEZ VOS BILLETS

   18 Sept. - Amsterdam -  ACHETEZ VOS BILLETS

   20 Sept. - Berlin - ACHETEZ VOS BILLETS 

   22 Sept. - Paris - ACHETEZ VOS BILLETS

   24 Sept. - Hanovre - ACHETEZ VOS BILLETS

   26 Sept. - Zurich - ACHETEZ VOS BILLETS

   27 Sept. - Zurich - ACHETEZ VOS BILLETS

   29 Sept. - Anvers - ACHETEZ VOS BILLETS

   30 Sept. - Anvers - ACHETEZ VOS BILLETS

   02 Oct. - Milan - ACHETEZ VOS BILLETS

   04 Oct. - Nice - ACHETEZ VOS BILLETS

   06 Oct. - Barcelon - ACHETEZ VOS BILLETS


Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés